SHS_Online_Plattform_Header_2880x1620px_Eltern-V2

Parents

Découvrez comment se déroule le cours de sauvetage et quels gestes de sauvetage les jeunes apprennent dans le cadre du programme pour les écoles HELP Save Lives.

HELP Save Lives
Cours de sauvetage pour les jeunes

Le programme pour les écoles HELP Save Lives sensibilise et forme les jeunes afin qu’ils soient en mesure d’agir vite et correctement en cas d’urgence. Une vidéo d’apprentissage leur apprend la technique de la réanimation cardio-pulmonaire. La vidéo abrégée d’une quinzaine de minutes vous donne un aperçu du cours tout en vous permettant de rafraîchir vos connaissances en matière de sauvetage.

Contenu du cours

Vidéo d’apprentissage

En regardant la vidéo d’apprentissage de 30 minutes pendant une heure de cours, les jeunes apprennent à agir vite et correctement en cas d’urgence cardio-vasculaire.

SHS_Online_Plattform_Slider_516x779px_Schulungsvideo

Kit d’autoformation MiniAnne Global

Les jeunes se voient remettre chacun un mannequin d’exercice, le MiniAnne Global. C’est sur lui qu’ils s’entraîneront à la réanimation cardio-pulmonaire.

SHS_Online_Plattform_Slider_516x779px_MiniAnne_Global

Partager ses connaissances

Après le cours, les jeunes rapportent le kit d’autoformation chez eux pour partager leurs connaissances avec leur cercle d’amis et leur entourage familial.

SHS_Online_Plattform_Slider_516x779px_Wissen_teilen
SHS_Online_Plattform_Einzel-Teaser_1080x1080px_First_Responder

Les first responders

Les first responders sont des bénévoles formés aux premiers secours qui interviennent en attendant l’arrivée des services de secours. Si un arrêt cardio-circulatoire survient, ils sont appelés directement par la Centrale d’appels sanitaires urgents 144.

En savoir plus

SHS_Online_Plattform_Einzel-Teaser_1080x1080px_Lebensrettung

Informations sur le sauvetage

Un arrêt cardio-circulatoire, un infarctus du myocarde ou une attaque cérébrale (accident vasculaire cérébral, AVC) sont des urgences absolues. En l’absence de secours d’urgence, de nombreuses victimes en meurent ou restent handicapées. Reconnaître les symptômes et réagir correctement, c’est aider à améliorer les chances de survie et à éviter des séquelles.

En savoir plus